Ice dance





Le monde n'est qu'un immense plateau de glace aveuglante, brillant et infini. L'air tourne de plus en plus vite autour de moi, mes patins survolent la glace.



''I feel so unsure,
As I take your hand and lead you to the dance floor.''


Les notes se détache dans l'air comme des cristaux. Des flocons, tombant un à un sur la glace.


The way I danced with you...


Mon pied droit passe derrière le gauche, tout tourne autour de moi, mes bras, devenus des ailes, montent lentement vers le ciel immaculé.


As the music dies...


Il est mort... À jamais. Des perles salées se mélangent aux perles de neige dans mes mouvements de tête trop brusques.


There's no comfort in the truth,
Pain is all you'll find.


Je décolle. Mes pieds se détachent du sol, tous mouvements deviennent naturels, ils s'enchaînent comme si chacun était la réponse évidente et unique au précédent, aériens.


Tonight the music seems so loud,


Mais la première illusion s'efface lentement, et un autre homme la remplace. Mes cheveux volent en tous sens, se balançant au ryhtme de la musique, avec mon corps tout entier.


We could have made this dance forever...


Mes bras ondulent majestueusement dans l'air. Mes ailes blanches déployées envoient des nuages de flocons à chaque mouvement. Un patin glisse, accélère, de plus en plus vite, passant devant l'autre.


So I'm never gonna dance again,
The way I danced with you.


Sur l'infinité du dernier mot, de la dernière note, j'achève ma danse féérique dans un grand écart. Un monde iréel s'efface de lui-même, progressivement.


Une pluie d'applaudissement passe les vitres de l'aréna, perce jusqu'au cœur du monde de glace, me remet sur pied et me tire de retour parmi les humains. J'exhale un souffle en rentrant chez eux.


«-Waaooooouu !! Tu étais comme... Comme une déesse !! C'était incroyable!»


Je lève les yeux au dessus de l'amas de spectateurs qui soudain m'entourent. Mon cœur fait un bond, fond. Là-bas, il me regarde avec ses yeux chocolat. Je veux m'y noyer... Mais mon cœur fait un deuxième bond en voyant la deuxième forme apparue tout à coup à côté de lui. Ils me regardent, et me sourient tous les deux. Une vague chaleureuse arrive vers moi. Une force depuis longtemps oubliée. La force d'un amour si puissant, indestructible.
Je sais qu'il n'est plus là. Mon père ne me serrera plus jamais dans ses bras. Et pour la première fois, je me sens admettre cette phrase, je m'autorise enfin à la penser, quelque chose se décoince dans mon cœur. J'ai reconnu sa mort. Et le père qui ne disparaîtra jamais, celui qui restera toujours quelque part dans mon cœur, est enfin libéré. Il sera toujours avec moi.


Et pour l'instant, son sourire protecteur semble me dire qu'il approuve mes choix.





(vous pouvez relire en écoutant Careless Whisper de Seether... ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire